Règlement Play-off saison 2011-2012

 

Le champion provincial (dames et messieurs) est le club ayant terminé la phase classique du championnat de P1 à la première place. Par dérogation au PC62, le champion provincial ne peut refuser la montée en régionale.

 

Des play-off seront organisés afin de désigner le ou les montants éventuel(s) supplémentaire(s) en II Régionale Dames et II Régionale Messieurs.

 

MODALITES MESSIEURS ET DAMES :

1.      Les Play-off sont organisés en première provinciale

2.      Les Play-off opposeront les équipes classées de la deuxième à la cinquième place.

Si un deuxième montant est attribué à la province du Hainaut, le vainqueur des Play-off monte en régionale.

Si un troisième montant est attribué à la province du Hainaut, le vaincu des Play-off accède également en régionale.

Si un quatrième montant ou plus est attribué à la province, le classement à l’issue de la phase classique du championnat sera pris en considération.

Les clubs qualifiés pour les Play-off prennent l’engagement de ne pas refuser la montée.

Si un des clubs qualifiés de la 2ème à la 5ème place se désiste, il se verra infligé une amende de 250€.

Il sera alors demandé au club terminant à la 6ème place s’il accepte de jouer les play-off (avec engagement de ne pas refuser la montée) en remplacement du club s’étant désisté.

S’il refuse, les play-off ne seront pas organisés et les montants éventuels seront désignés suivant le classement de la phase classique, le club s’étant désisté initialement étant exclu.

 

Dans le cas où le 6ème remplace un club ayant renoncé, les places 2 à 5 seront attribuées aux clubs participant aux play-off en fonction du classement de la phase classique du championnat.

 

-        dernière journée de la phase classique : 21 et 22/04/2012

 

-        1/2  finale aller :                               2-5      3-4      25/04/2012

-        1/2  finale retour :                             5-2      4-3      28/04/2012

-        1/2  finale belle éventuelle :                 2-5      3-4      01/05/2012

-         finale aller :                                                       04/05/2012

-         finale retour :                                                     08/05/2012

-         finale belle éventuelle :                                          11/05/2012

 

N.B. Les demi-finales se disputeront au meilleur des trois manches en tenant compte du fait que l’équipe la mieux classée lors de la phase classique fera le déplacement lors du match retour et qu’elle jouera à domicile le match aller et la belle éventuelle.

Les vainqueurs des demi-finales disputeront la finale (au meilleur des trois manches) en tenant compte du fait que l’équipe la mieux classée lors de la phase classique du championnat fera le déplacement lors du match retour et qu’elle jouera à domicile le match aller et la belle éventuelle.

 

3.      Calendrier

Le calendrier définitif  sera élaboré le lundi suivant la dernière journée de championnat en présence des clubs concernés.

 

4.      Qualification des joueurs

Les joueurs qualifiés pour disputer les Play-off devront être affectés au club suivant l’art PC 86.

 

5.      Réclamations et Plaintes

Le conseil provincial de discipline constitue annuellement une commission Play-off composée de trois membres au minimum.

 

Le Comité provincial désigne, pour chaque match des Play-off, un observateur et éventuellement un commissaire de table.

 

Procédure : Par dérogation à la partie juridique toute plainte sera déposée auprès de l’observateur dans un délai de 20 minutes après la fin de la rencontre.

Ce dernier prendra contact avec le Président ou le Secrétaire de la commission Play-off. L’observateur convoque les personnes dont il estime la présence nécessaire pour traiter la plainte le jour suivant à 19 heures au local provincial.

 

 

Indemnité : L’observateur du Comité Provincial ainsi que le commissaire de table éventuel reçoivent une indemnité de 17,00 € ainsi  que le remboursement de leurs frais de déplacement.

La table officielle sera tenue par les membres des clubs pouvant être assistés d’un commissaire de table désigné par le CP.

 

 

 

          Le Président                                                                           Le Secrétaire

Notelaers C                                                                            Sonveaux R

 

 

Approuvé par l’Assemblée Provinciale le 14 mai 2011.